• Appel aux éditeurs de nouvelles

    L'association "Lire sous les Halles" et la ville de Decize organisent leur premier Prix de la Nouvelle, baptisé "Littér'Halles".

    Ce prix a pour vocation de récompenser un recueil de nouvelles paru au cours de l'année précédente. Il sera décerné le dimanche 15 avril 2012, couplé à un Salon de la Nouvelle (avec auteurs en dédicace) et à un concours de nouvelles (la 16e édition déjà !)

    Les maisons d'édition peuvent participer au Prix en nous adressant quatre exemplaires du (des) titre(s) qu'ils désirent nous présenter, paru(s) depuis le 1er janvier 2011 ou à paraître d'ici à début septembre.

    Adresse de réception des exemplaires  :  Jean-Noël Leblanc  -  Chez le Bourg   -   58300 Avril-sur-Loire

    Le calendrier :

     * dès à présent : réception des recueils de nouvelles et répartition aux comités de lecture (constitués de membres de l'association, de la Municipalité, libraires, lecteurs de la bibliothèque, journalistes, enseignants et population decizoise) ; pour les recueils à paraître à la rentrée de septembre, réception jusqu'au 31 août 2011.

     * 15 octobre 2011 : désignation de la sélection finale des sept ouvrages retenus par les comités de lecture ; début des lectures par le Jury.

     * dimanche 15 avril 2012 : proclamation du prix "Littér'Halles" au cours du Salon de la Nouvelle.

    Bien évidemment, les auteurs des sept recueils sélectionnés par le Jury final seront prioritairement invités à participer au Salon, avec une dizaine d'autres auteurs.

    Au grand plaisir d'avoir de vos nouvelles !

    Bien à vous.

    Jean-Noël Leblanc 

    Chargé de la communication avec les éditeurs au nom de l'association "Lire sous les Halles" et la ville de Decize.

    NB : Tous les titres reçus pour la sélection figureront sur les documents du Salon, dossier de presse et site internet de l'association.

     

     

    « Brèves de LectureVoici le thème du 16ème concours de nouvelles 2011/2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :