• Grand succès pour le Salon de la Nouvelle Littér'Halles 2016

    Grand succès pour le 5ème Salon de la Nouvelle Littér'Halles de Decize

     

     Salon de la Nouvelle Littér'Halles 2016

     

    Si le soleil avait déserté la Bourgogne, il était bel et bien resté dans nos cœurs tellement la bonne humeur, le plaisir des rencontres et desEntrée du Salon de la Nouvelle Littér'Halles 2016 échanges autour de la lecture et de l'écriture ont enchanté ce 5ème Salon 2016 consacré à la Nouvelle.

    Autour de Monsieur Roland Sicard, Journaliste de France 2 et Président d'Honneur du Salon, entouré de Lucie Pierrat-Pajot, invitée d'honneur eRoland Sicardt des 25 auteurs et éditeurs, ce salon avait fière allure dans la salle des fêtes magnifiquement décorée !

    Toute la journée, environ 400 visiteurs ont rencontré et dialogué avec les auteurs. Les échanges et les discussions, les rencontres et les dédicaces allèrent bon train jusqu'à 11 heures, moment tant attendu de la remise du Prix de la Ville de Decize.

    Bien sûr, le suspens était à son comble lorsque la Présidente AnnieAuteurs Schwing donna la parole aux 7 membres de Lire sous les Halles chargés de présenter les 7 ouvrages retenus par les 102 membres des Comités de Lecture.

    Sept livres magnifiques avec des récits de la vie de tous les jours, des histoires de femmes, des aventures sérieuses ou déjantées, des péripéties, des rebondissements, de terribles pans d'histoire de peuple opprimé et des îlots d'errance. C'est dire si le choix fut difficile !

    Enfin, Monsieur Lassus, Maire de Decize mit fin à la difficile attente en dévoilant le nom du lauréat :

    François Salmon Lauréat

    Roland Sicard et François Salmon

     

    FRANÇOIS SALMON pour son livre "RIEN N'EST ROUGE" édité chez LUCE WILQUIN

    Puis, les élèves du Lycée Maurice Genevoix de Decize, rejoignant dans leur choix celui des Comités de lecture, offrirent  leur Coup de Cœur à leur auteur préféré : François Salmon !

    François Salmon est un jeune homme très sympathique, il vit en Belgique où il enseigne le français et l'art dramatique. Son plaisir d'inventer des histoires l'amène à participer à de nombreux projets d'écriture, souvent liés au jeu théâtral.

    À 14 heures, la Compagnie des Ricochets de Decize a donné la mesure de son talent avec la pièce "Sauvée" de Guy de Maupassant, pour un quart d'heure de culture et de rire.

    Diverses animations et expositions ont conduit les visiteurs jusqu'à 16 heureBoîte à livress 45, à la découverte des superbes boîtes à livres fabriquées par les élèves des classes de SEGPA du collège de Decize. Ces élèves aux cœurs généreuxSegpa offrent le partage gratuit de la lecture avec ces boîtes remplies de livres et placées dans différents endroits de la ville.

    Enfin vers 17 heures, des enfants, des adolescents accompagnés des parents, des grands parents ont envahi l'espace pour la remise des prix du Concours de Nouvelles amateurs "Écrire sous les Halles".

    L'attente était terrible pour tous ces lauréats en puissance ! C'était l'heure des résultats et chacun était fébrile !

    Grand succès pour le Salon de la Nouvelle Littér'Halles 2016Juste un petit instant de patience et d'émotion, afin que la Présidente Annie Schwing rende un hommage bien mérité à Claire Kohler, Présidente de 1989 à 2016 et  initiatrice de ce concours de nouvelles amateurs.

     

    Grand succès pour le Salon de la Nouvelle Littér'Halles 2016

    Pour connaître les résultats, rendez-vous dans la rubrique Résultats du Concours 2016 en cliquant ICI.

    A l'occasion des 20 ans de notre Concours de Nouvelles amateurs "Ecrire sous les Halles", nous avons édité un livre composé des 14 meilleures nouvelles des 10 dernières années.

    Livre : Nouvelles de Decize et d'ailleurs

     Vous pouvez acheter ce livre au prix de 16,30 euros soit : 12 euros + pochette à 1,50 + frais d'envoi de 2,80 (en lettre verte prix de la poste au 10/06/2016)

    Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer votre chèque de 16,30 euros

    libellé à l'ordre de Lire sous les Halles

    à Gisèle Kaczmarek

    2 rue des Massonnats 58300 Toury Lurcy

     

     

     

     

    « Le Salon Littér'Halles ouvrira ses portes le 5 juin 2016Résultats du 20ème Concours de Nouvelles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :