-
Par liresousleshalles dans Les moments poétiques et joyeux de Lire Sous les Halles le 17 Septembre 2017 à 15:54
Dans le cadre de Festi'rues organisé par le Centre Socio-Culturel de Decize, Lire sous Les Halles a offert son
"Jardin des Mots" sous les voûtes de la salle Olga Olby.
En présence d'un public conquis, Anne Marie, Claire, Gisèle, Marie Thérèse et Véronique ont lu des textes et des poèmes variés, tandis que Dominique au piano nous promenait en chantant dans des jardins extraordinaires de Charles Trenet en passant pas le petit jardin de Jacques Dutronc pour rester auprès de l'arbre de Georges Brassens.
Charles Baudelaire, Alphonse de Lamartine, Jean de La Fontaine, Paul Verlaine, Guillaume Apollinaire, Anna de Noailles, Paul Fort, Raymond Queneau, Boris Vian, Robert Desnos et François Salmon, lauréat 2016 de notre prix Littér'Halles, ont accompagné notre balade au milieu des jardins et des prés.
Cueillant ça et là des roses, des pensées, des coquelicots, du jasmin, des pissenlits ou encore des chardons, le parfum des simples a enveloppé nos poèmes de la suave beauté
de la nature immortelle bercée par le chant des ruisseaux.
Même le petit brin d'herbe soupire d'aise sous la caresse du vent et les alouettes annoncent l'arrivée du printemps. Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir et voici venue la fin de la balade.
votre commentaire