Promotion de la lecture et de l'écriture,organisation annuelle du Salon de la Nouvelle Littér'Halles et du concours de Nouvelles amateurs Ecrire sous les Halles.
2ème Salon Littér'Halles 2013
Trente invités, auteurs, illustrateurs, éditeurs, associations et libraires proposeront au public leurs ouvrages de nouvelles et de contes.
Des animations ponctueront le salon :
- 11h30 - Remise du prix de la Ville de Decize (au lauréat choisi parmi les 7 ouvrages listés dans l'article ci-dessous)
- 14h30 - Jardin littéraire avec lectures à haute voix et des animations surprises
- 17h - Remise du prix du 17ème concours d'écriture amateur "Ecrire sous les Halles" dont le thème est "Prière de Déranger"
Et toute la journée, exposition autour d'Alexandre Vialatte et présence de l'association Artisans du Monde.
Venez nombreux, le dimanche 5 mai 2013 à Decize, à la rencontre de tous ces passionnés de lecture et d'écriture et repartez avec un livre dédicacé.
Et voilà, c'est reparti ! Forts de l'immense succès rencontré lors du Salon de la Nouvelle Littér'Halles 2012, l'association Lire sous Les Halles et la ville de Decize ont décidé de renouveler l'aventure avec le Salon Littér'Halles 2013.
9 comités de lecture se sont constitués sur les communes de Decize, Nevers et Chateau Chinon et chaque membre lit ... lit ... sans relâche afin de sélectionner les meilleurs recueils !
Pour tout savoir sur les ouvrages et les écrivains et ne plus rien ignorer de cette fabuleuse aventure vous pouvez visiter le Blog du prix de la Nouvelle de la ville de Decize, Litter'Halles 2013 en cliquant sur le lien ci-dessous :
Dernières Nouvelles : Voici les 7 recueils de nouvelles sélectionnés lors des 1ères lectures par les Comités de lecture
Mauvais Potage d'Elodie Da Silva (éditions Lunatique)
A la guerre de Patrick Da Silva (éditions L'Armourier)
Libellules de Joël Egloff (éditions Buchet-Chastel)
Paradise Airways de Jean-Bernard Michel (auto-édition)
La fée Amphète d'Arnaud Modat (éditions Quadrature)
Pour que demain vienne de Corine Pourtau (éditions D'un Noir Si Bleu)
Je n'ai pas fini de regarder le monde de David Thomas (éditions Albin Michel)